Résultat Accueil d'un stagiaire STAPS mars 2022

Pendant le mois d’avril, Valentin HENRY étudiant en STAPS APA-S (activité physique adaptée et santé) à la faculté de sport de Villers les Nancy a effectué son stage de licence au sein du club accompagnée de Céline DONNOT, tutrice et responsable de stage.
Pratiquant de karaté depuis plusieurs années, il voulait y allier sa pratique favorite et ses études.
Ses missions principales comprenaient la participation à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes d’intervention, de prévention et d’éducation pour la santé par l’activité physique adaptée.
Valentin a pu observer et suivre les pratiquants de tous âges, de tous niveaux et de diverses particularités (Grands/petits ; Jeunes/âgés, en surpoids, handicap physique ou mental, pratiquants en club/pratiquants périscolaire…) mais surtout partager des séances avec deux jeunes en situation d’handicap dans la section judo et les accompagner à la coupe Handi-version de judo qui a eu lieu le16 mars 2022, pendant le mois de son stage.
Il a pu observer les caractéristiques relatives aux arts martiaux. Un interview avec des questions ciblées suite à son stage a permis de répondre aux questions qui peuvent se poser au sein de la pratique, du club, des lieux et accessibilité, des problèmes rencontrés et remédiations voir des projets ou réflexions qui pourraient émerger.
Un partage d’expérience, de pédagogie et de pratique très enrichissant pour Valentin comme pour sa tutrice.
« J’ai appris à connaître les enfants et certains adultes qui pratiquent au sein du club et aussi les enfants du périscolaire qui m’ont tous bien accueilli ! J’ai beaucoup appris des méthodes d’enseignements de Céline auprès des enfants qui dans certains âges ont des comportements très différents. J’ai pu apprendre à m’adapter à tous les types de publics et je conseille à de futurs sportifs de venir au sein de super club et à de futurs étudiants de demander des stages également car j’ai appris bien plus en 40h auprès de ces enseignants quand dans certaines de mes pratiques sportives.
Je tiens à remercier tout le club et souhaite une très bonne pratique à tous ses adhérents! » décrit Valentin

image-20220508200427-1.png