Se connecter
Kung Fu

Kung Fu


Toute l'association

                                

Que veut dire Kung Fu Wu Shu?

Le terme Kung Fu n’est pas propre aux arts martiaux. Il évoque la réalisation de l’homme par le biais d’un art qu’il soit martial ou non. Le terme WU SHU signifie littéralement "avec ou sans armes".

Le pratiquant de Kung Fu Shu est donc un homme qui s'accomplit à travers l'étude des arts martiaux. Actuellement il existe plus de 450 styles de Wu Shu en chine.

On les classe en plusieurs catégories, selon leur origine géographique ou leurs caractéristiques techniques. On distingue ainsi les styles du Nord, du Sud, les styles internes ou externes, et combinés.

wingchunnancy.free.fr/

Qu'est que le Wing Chun traditionnel?

Le Wing Chun, quant à lui, est issu de la synthèse de différents styles de Kung Fu (tigre, dragon, serpent, grue blanche) opérée par cinq maîtres du Temple de Shaolin.

Dans ces périodes de troubles, l’objectif était de former des hommes aptes à se battre en quelques années là ou les autres styles exigeaient parfois jusqu’à plusieurs décennies. Le WING CHUN est basé sur le concept yin/yang et il fait partie des styles combinés (internes et externes).

Pourquoi traditionnel?

Le système Wing Chun s’est transmis de générations en générations avant de connaître un schisme pour accoucher de deux styles : le Wing Chun Traditionnel et le Wing Chun modifié plus communément appelé Wing Tsun.

Notre école enseigne le Wing Chun Kung Fu traditionnel.

 

Enseignants

Patrice RENAULD    Instructeur Wing Chun

 

  • Horaires et lieu de pratique Kung Fu
 

Lundi

Vendredi

Perfectionnement

 

18h - 20h

Chopin

Wing-Chun

20h - 21h30

Chopin

20h - 21h30

Chopin

                                                     

 LIEN WING CHUN:

      BLOG SECTION WING CHUN

         wingchunnancy.free.fr/

Calendrier

PHOTOS

Sections SHOBUKAISections SHOBUKAISections SHOBUKAISections SHOBUKAISections SHOBUKAI